La qualification IRVE

13 mars 2022 | IRVE

La mention IRVE (Infrastructure de Recharge de Véhicule Électrique) s’adresse avant tout aux électriciens qui souhaitent se former à l’installation des bornes de recharge pour véhicule électrique. Elle se décompose selon trois niveaux.

Niveau 1 : Installation de bornes de recharge jusqu’à 22 kW, sans configuration spécifique pour la communication et la supervision.

Niveau 2 : Installation de bornes de recharge jusqu’à 22 kW, avec configuration pour bornes communicantes et supervision de station.

Niveau 3: Installation de bornes de charge rapide de plus de 22 kW.

La mention IRVE sur votre facture d'installation

La mention IRVE est assortie d’un certificat annuel. Elle doit toujours être adossée à une qualification valable pour 4 ans maximum et renouvelable. À l’issue de ce parcours de formation, seuls les installateurs ayant obtenu la qualification avec mention IRVE sont agréés pour l’installation des bornes de recharge électrique. La mention IRVE figure toujours sur votre facture d’installation. Conservez la pour ainsi bénéficier du crédit d’impôt forfaitaire de 300 €.

Articles récents

  • Des chaudières plus vertes
    Conscients de la raréfaction des ressources, les fabricants se sont convertis depuis plusieurs années maintenant au développement durable. Les chaudières d’aujourd’hui sont plus respectueuses de l’environnement qu’auparavant. […]
  • Le gaz vert
    Avec une émission de CO2 inférieure de 10 à 30% à celle des principaux combustibles fossiles1, le gaz naturel est déjà l’une des énergies les moins carbonées. Et avec le biométhane, un gaz 100% renouvelable, le réseau de distribution de gaz passe au vert ! Découvrez comment est produite cette énergie locale et renouvelable. […]